Alexandre Prusse et Valentin de Francqueville


Valentin de Francqueville – violoncelle

C’est au cours de leur formation à l’École Supérieure de Musique de Lille que Valentin (né en 1994 à Reims) et Alexandre (né à Saint-Quentin en 1992) se rencontrent. Pour la poursuite de leurs études, Valentin part suivre un cursus de Master au Conservatoire d’Anvers alors qu’Alexandre va à Amsterdam.

Passionné de musique de chambre et d’orchestre, Valentin se produit régulièrement avec l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de l’Opéra des Flandres, le quatuor de violoncelles Celliband, le duo Cello Guitar Show et le groupe de chanson française DimancheSoir. Il a eu la joie d’être sélectionné pour participer en juillet 2019 au Pacific Music Festival au Japon sous la baguette de Marin Alsop, Christoph Eschenbach et Valery Gergiev.

Alexandre Prusse – accordéon

Alexandre se produit dans différents lieux en soliste, en musique de chambre en duo. Il joue avec Secession Orchestra, l’Orchestre de Douai, le Chœur Septentrion, l’Orchestre de Picardie et pour le Composer’s Festival d’Amsterdam…

L’univers de l’improvisation et des « musiques nouvelles » l’amène également à travailler avec le chorégraphe Sylvain Groud, le Ballet du Nord, la Ligue d’Impro de Marcq-en-Barœul et la Cie Le Festin d’Anne-Laure Liégeois.

Programmation 2021

En 2020, leurs chemins se croisent à nouveau pour former leur duo.
L’alliance des timbres du violoncelle et de l’accordéon permet aux musiciens d’explorer un répertoire vaste et varié.

Autres interprètes