Lisa Heute


Lisa est née à Saint-Étienne en 1991.
Elle s’implique et participe à la création en tant que compositrice et accordéoniste.
Lisa a suivi un cursus de Master de composition au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, et en accordéon à l’École Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté.

Elle aime explorer les liens entre la musique et d’autres arts, et s’inspire souvent d’œuvres extra-musicales. Elle a aussi travaillé autour de spectacles pluridisciplinaires associant musique, poésie, théâtre et peinture.
Elle écrit pour différents ensembles comme l’ensemble Ars Nova, l’Orchestre d’Harmonie La Sirène de Paris (création reportée en 2022), le Chœur et l’Orchestre de jeunes des Champs-Élysées…

Ses pièces sont jouées dans de nombreux festivals : Festival de Brighton, Présences Féminines, Superspectives, Le vent sur l’arbre, Les Hémisphères, Why Note, Lyncéus Festival… et lieux de création (Cité de la voix à Vézelay, Abbaye de Fontevraud).

Il lui tient à cœur de conserver une certaine accessibilité de sa musique pour le public. La dualité de son activité – accordéoniste et compositrice -, lui permet une ouverture d’esprit, une forme de spontanéité dans son écriture, ainsi que la prise en compte particulière de l’interprète dans l’œuvre.

Programmation 2021

Dear Nature

En partenariat avec le Brighton FestivalCo-production avec le Ditchling Museum of Art + Craft

Autres compositrices et compositeurs