Tatiana Probst


Tatiana est née à Paris en 1987 dans une famille d’artistes.
Passionnée depuis son plus jeune âge par la composition, elle entre à 14 ans, parallèlement à des études de piano et de chant, au Conservatoire de Levallois-Perret dans la classe de composition de Michel Merlet. Elle est reçue à 20 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en chant, qu’elle pratique parallèlement au piano et à la composition.

En 2007 et 2008, elle obtient deux prix au concours Récré Chorales organisé par la SACEM sur l’Île de Ré, pour deux de ses pièces vocales.
Durant son cursus, Tatiana compose plusieurs pièces de musique de chambre ainsi que deux cycles de mélodies pour voix et piano. En juin 2013, elle obtient son diplôme de Master 2 de chant lyrique, et créée à l’occasion plusieurs de ses pièces.

En 2014, Tatiana initie un projet inter-grandes écoles en réunissant le Conservatoire National Supérieur des Arts Dramatiques et les Arts décoratifs au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique pour créer sa première comédie musicale, dont elle écrit aussi le livret. La même année, à la suite d’une commande de la ville de Sarcelles, elle crée sa première symphonie pour orchestre et texte enregistré par quatre récitantes sous la direction de Pierre Deville.
En mars 2016, elle est la première femme compositrice invitée pour la résidence Foyer-Joyeux à l’Abbaye de Fontevraud. Elle reçoit par la suite plusieurs commandes d’orchestres et de festivals, tout en poursuivant son activité de chanteuse lyrique.

Programmation 2021

Autres compositrices et compositeurs